Clinique Obesite Tunisie

Clinique obesite Tunisie

Le recours à la chirurgie de l’obésité en Tunisie est devenu de plus en plus banal en raison des exploits et des prouesses techniques du staff médical et de l’instauration de plusieurs centres hospitaliers spécialisés. La Clinique de l’obésité en Tunisie est, sans aucune prétention, l’un des plus fameux et bien réputés centres spécialisés dans le domaine de la chirurgie de l’obésité, qui jouit d’une renommée ayant dépassé la méditerranée et même l’atlantique.

Bâtie depuis une décennie dans une zone calme et propice à la détente, cette clinique allouée à la chirurgie de l’obésité a pu réunir les meilleurs chirurgiens tunisiens ayant étudié dans des prestigieuses universités européennes.

Située à proximité de tous les points logistiques (gare, aéroport, etc.), notre clinique a pu construire un réseau de partenariats composé d’hôtels de luxe (5 étoiles), de médecins français spécialistes, d’agences expertes en organisation de séjour médical en Tunisie, etc.

Les chirurgies bariatriques effectuées dans notre clinique

La chirurgie de l’obésité se décide lorsque le patient a essayé sans succès avec les moyens traditionnels de perdre du poids et qu’il est motivé et convaincu de passer par ce type d’intervention. Ensuite en examinant son indice de masse corporelle, s’il dépasse 35 et qu’il a des soucis de santé, notre chirurgien lui conseille de passer entre les mains d’un psychologue, d’un endocrinologue et un spécialiste diététique pour compléter son traitement.

La chirurgie bariatrique régule la satiété à travers ces trois types d’opérations de l’obésité :

Pose d’anneau gastrique

C’est une intervention réversible, elle est indiquée pour les patients à obésité modérée, c’est-à-dire ceux qui ont un IMC entre 35 et 50. Aucune cicatrice n’est faite, car l’anneau est introduit par voie buccale et sa manipulation se fait à travers des orifices de part et d’autre de l’abdomen.

Bypass gastrique

Une vérification de l’état de santé générale du patient est réalisée impérativement avant l’opération, car nécessaire, surtout que l’objectif de la mise en place du bypass gastrique sera d’abaisser la quantité d’aliments absorbés dans le tube digestif, par une redirection. Elle permet un amaigrissement rapide et efficace pour les patients diabétiques qui ont échoué avec l’anneau gastrique.

La sleeve gastrectomie

Certains patients, ne pouvant pas supporter les complications d’un by-pass seront directement orientés vers la section d’une partie de l’estomac. Cette intervention permet ainsi au patient de maigrir puisqu’il ne peut plus manger la même quantité qu’auparavant.

Clinique Chirurgie de l’obésité en Tunisie : Blocs opératoires :

Il est formé de plusieurs salles opératoires possédant un équipement à la pointe de la dernière technologie et un stand de réanimation pour prévenir efficacement les rares cas de complications.

Le département opératoire est aménagé d’un sol antistatique, des conduits d’aération antibactériens et d’un centre d’imagerie médicale habilité à réaliser tout type de diagnostic : scanner, échographie, fibroscopie, mammographie, radiographie, etc.

Quant aux analyses biologiques et biochimiques nécessaires pour déterminer la dose anesthésiante de chaque intervention, elles sont effectuées dans un laboratoire aseptique.

Les chambres de la clinique

La tranquillité du patient est le centre des préoccupations de la clinique. Pour se faire, les chambres sont bien spacieuses et dotées de tous les moyens de confort : lit médicalisé, accès wifi, canapé pour les visiteurs, climatisation personnalisée, WC, etc.

Un service infirmerie est également disponible 24/24 pour soigner et conseiller le patient durant son hospitalisation. De plus, une parfaite isolation phonique et thermique vient renforcer l’infrastructure de l’établissement sans toucher à la superficie des chambres.

Pour avoir plus de renseignements sur les soins chirurgicaux de notre clinique de l’obésité, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire devis. Une réponse rapide et détaillée vous sera communiquée pour déterminer quel type d’opération vous correspondra le mieux.